House BlackFyre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'alliance House BlackFyre vous accueille sur son forum - Ogame_Libra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RP Jehan le Ménétrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daemon Feunoyr

Daemon Feunoyr


Messages : 828
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

RP Jehan le Ménétrier Empty
MessageSujet: RP Jehan le Ménétrier   RP Jehan le Ménétrier I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:52

Holà tout le monde. Je viens ici vous poser quelques RP que j'ai fais.
Celui-ci est celui de Ser Jehan le Ménétrier (mon premier pseudo sur l'UNI était Le Ménétrier).


Je vous le colle ici, vous m'en direz des nouvelles Wink


"La foule était dense dans la rue de la Soie ce matin là. Des marchands hurlaient qui "potirons" ou encore "tourtes chaudes", des gamins jouaient contre les murs  et les femmes portaient à bout de bras leurs bambins tandis que les prostituées s'affairaient en risettes et  comportements aguicheurs. Le ciel était clair en cette fin d'été et le soleil, aussi chaud que le four d'un boulanger à la sortie du pain matinal, commençait peu à peu à perdre du terrain sur l'arrivée quotidienne de l'épais manteau nocturne qui recouvrait la ville le soir venu. Déjà, les vents du Nord se levaient inexorablement et les loups descendaient des collines. Les pêcheurs de Port Lannis racontaient à qui voulaient l'entendre que de curieuses lueurs s'éclairaient et disparaissaient aussitôt dans la nuit et ce, tout le long des Degrés de Pierre. L'Hiver serait bientôt sur tout le pays, une question de semaines apparemment selon les érudits. 

Mais pour le moment, dans la capitale, le temps était au commerce, au putes et au jeu. Les bordels étaient quotidiennement pleins et les bourses s'y trouvaient quotidiennement vidées. Les auberges affichaient complets presque tous les soirs et le tapage perpétuel de la rue de l'Acier démontrait une énorme activité des forgerons. 
Personne n'était dupe. Tout ce tapage et la fin imminente de l'été étaient une aubaine pour tous ceux qui désiraient se faire quelques pièces. 
Les gueux aussi se pressaient comme de la vermine pour entrer dans la capitale, malgré les pics et les injonctions des gardes qui en surveillaient les accès. 

La nouvelle politique était de laisser ceux qui n'apportaient rien à la ville directement au dehors. Inutile de s'encombrer de bouches supplémentaires à nourrir ou de potentiels foyers d'infections. Surtout qu'une fois l'Hivers venu, chaque bouchée de nourriture compterai. Les gueux, à la porte.
Ainsi Jehan se présenta à la porte du Roi en cette  fin de matinée ensoleillée.

Jeune homme mince et souple, au visage accort et glabre, aux traits séduisants. Des cheveux noirs lui tombaient, luisants, sur les épaules. Il portait un pourpoint en soie bleue sombre, bordé de satin doré. Une croix engrêlée était brodée au fil d'or en travers de sa poitrine, avec une vieille dorée dans les premier et troisième quartiers, une épée dorée dans les second et quatrième. Ses yeux reflétaient le bleu profond de sa cotte et pétillaient d'amusement.  
Une harpe d'or blanc aux cordes nacrées lui barrait le dos, soigneusement maintenue pas des fils de chanvre. 
Il s'avança vers le garde en manteau d'or qui filtrait le passage et s'adressa à ce dernier d'un ton presque amical et banal. 

"Bien le bonjour. Je viens ici pour quérir audience auprès du Roi. En ces temps de trouble imminent, la musique est aussi utile que les épées et il se trouve que j'ai de particulières prédispositions dans les deux domaines. Pouvez vous me laisser passer s'il vous plaît ?  [...] Mon nom ? Oh mon nom est bien trop long et absolument imprononçable dans votre langue. Mais vous pouvez m'appeler Ser Jehan Le Ménétrier."
Revenir en haut Aller en bas
Satanicas
Admin
Satanicas


Messages : 194
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 34
Localisation : Villars

RP Jehan le Ménétrier Empty
MessageSujet: Re: RP Jehan le Ménétrier   RP Jehan le Ménétrier I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:10

Hey!! Joli RP!!

Bon si tu veux de la critique (positive et négative bien sur), je vais commencer :

J'ai trouvé 7 fautes! Du moins 6 et deux autres qui comptent à moitié. Bref, les voici :

Je te cite : 

"Mais pour le moment, dans la capitale, le temps était au commerce, aux putes et au jeu. Les bordels étaient quotidiennement pleins et les bourses s'y trouvaient quotidiennement vidées. Les auberges affichaient complets presque tous les soirs et le tapage perpétuel de la rue de l'Acier démontrait une énorme activité des forgerons. 
Personne n'était dupe. Tout ce tapage et la fin imminente de l'été étaient une aubaine pour tous ceux qui désiraient se faire quelques pièces. 
Les gueux aussi se pressaient comme de la vermine pour entrer dans la capitale, malgré les pics et les injonctions des gardes qui en surveillaient les accès. 

La nouvelle politique était de laisser ceux qui n'apportaient rien à la ville directement au dehors. Inutile de s'encombrer de bouches supplémentaires à nourrir ou de potentiels foyers d'infections. Surtout qu'une fois l'Hivers venu, chaque bouchée de nourriture comptera. Les gueux, à la porte.
Ainsi Jehan se présenta à la porte du Roi en cette 
(un seul espace suffit^^) fin de matinée ensoleillée.

Jeune homme mince et souple, au visage accort et glabre, aux traits séduisants. Des cheveux noirs lui tombaient, luisants, sur les épaules. Il portait un pourpoint en soie bleue sombre, bordé de satin doré. Une croix engrêlée était brodée au fil d'or en travers de sa poitrine, avec une vieille dorée dans les premiers et troisièmes quartiers, une épée dorée dans les seconds et quatrièmes. Ses yeux reflétaient le bleu profond de sa cotte et pétillaient d'amusement.  
Une harpe d'or blanc aux cordes nacrées lui barrait le dos, soigneusement maintenue pas des fils de chanvre. 
Il s'avança vers le garde en manteau d'or qui filtrait le passage et s'adressa à ce dernier d'un ton presque amical et banal. 


"Bien le bonjour. Je viens ici pour quérir audience auprès du Roi. En ces temps de trouble imminent, la musique est aussi utile que les épées et il se trouve que j'ai de particulières prédispositions dans les deux domaines. Pouvez-vous me laisser passer s'il vous plaît ?  [...] Mon nom ? Oh mon nom est bien trop long et absolument imprononçable dans votre langue. Mais vous pouvez m'appeler Ser Jehan Le Ménétrier.""



Il doit manquer un mot très important dans cette phrase : "Une croix engrêlée était brodée au fil d'or en travers de sa poitrine, avec une vieille (JUSTE ICI)dorée dans les premiers et troisièmes quartiers, une épée dorée dans les seconds et quatrièmes. "





A côté de ça, si ce texte provient bien de ta plume, je te félicite, un régal, et j'ai hâte de lire la suite. Y en aura une hein??!
Revenir en haut Aller en bas
https://houseblackfyre.forumactif.org
Daemon Feunoyr

Daemon Feunoyr


Messages : 828
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

RP Jehan le Ménétrier Empty
MessageSujet: Re: RP Jehan le Ménétrier   RP Jehan le Ménétrier I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:33

Yep negguez.
Les fautes j'avais pas fais gaffe, c'est rare. Pour l'espace c'est dû à la mise en forme.
Non il ne manque rien après "vieille". La vieille est un poisson. Mais c'est un terme qui n'est plus utilisé.


Et le texte est 100% Beuhleyte, je ne plagie jamais. J'ai quelques accès d'inspi Wink


Aucune suite n'est prévue, c'était juste un RP de présentation sur un FOFO en début d'UNI.
Revenir en haut Aller en bas
Satanicas
Admin
Satanicas


Messages : 194
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 34
Localisation : Villars

RP Jehan le Ménétrier Empty
MessageSujet: Re: RP Jehan le Ménétrier   RP Jehan le Ménétrier I_icon_minitimeDim 2 Oct - 3:04

Dommage une suite aurait été cool.
On a envie de savoir qui est ce Jehan, savoir pourquoi il est la, d'où il vient, ce qu'il veut au roi, et surtout ce qu'il va se passer quand l'hiver sera là...
Revenir en haut Aller en bas
https://houseblackfyre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP Jehan le Ménétrier Empty
MessageSujet: Re: RP Jehan le Ménétrier   RP Jehan le Ménétrier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Jehan le Ménétrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House BlackFyre :: Le Centre-ville :: Role Play-
Sauter vers: